Voiture d'occasion
Une voiture d'occasion peut s'avérer une excellente solution pour les budgets un peu serrés. Il n'empêche qu'il est absolument nécessaire avant toute décision de prendre de grandes précautions. Car en effet, toutes les voitures d'occasion ne se ressemblent pas. Certaines d'entre elles peuvent réserver de vraies surprises !
Les occasions récentes offrent généralement les meilleures garanties. Elles sont forcément moins chères que leur équivalent en neuf car la décote des véhicules est souvent la plus importante dans les 3 premières années de vie d'un véhicule. En France, de nombreux acheteurs passent par le système dit des « voitures de collaborateurs » pour cette raison. Ces voitures d'occasion ont de 6 mois à 1 an et sont proposées largement en dessous du prix du marché par le simple fait qu'elles sont achetées par des personnes travaillant chez un constructeur automobile à un prix préférentiel.
Les voitures d'occasion moins récentes sont plus aléatoires surtout si elles sont achetées à des particuliers. Tout dépend bien évidemment du soin apporté par le propriétaire à son véhicule. Une voiture qui aura toujours été conduite par la même personne à un rythme correct offrira une durée de vie bien supérieure à un véhicule qui aura passé par plusieurs mains. Les véhicules à bannir pour cette raison sont sans aucun doute celles appartenant à un loueur de voiture. Ces véhicules quoique entretenus sont trop sollicités par des conduites très différentes.
Certaines voitures d'occasion peuvent aussi bénéficier d'un contrat de garantie proposé par le garage qui la vend. Cette garantie assure une tranquillité d'esprit mais cela se paie forcément. Le garage s'engage à offrir une voiture sans surprise et ce pour un minimum de 6 mois. Dans le cas ou une panne survenait, le garage se doit de faire les réparations en conséquence sans aucune contrepartie financière. Cette garantie augmente généralement le prix de vente de 15 à 20% selon les garagistes.
---
ContenuLibre
Source: http://www.contenulibre.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire