mercredi 26 septembre 2007

Prix voiture d'occasion


Les prix d'une voiture d'occasion sont par nature très fluctuants en raison notamment de l'état du marché (offre et demande). Et même si les prix indiqués par la cote officielle des voitures d'occasion sont généralement un bon point de départ, la négociation a la hausse ou à la baisse fait partie du jeu normal de toutes ventes.

Le prix d'une voiture d'occasion dépend en effet d'une grande variété de critères. La rareté se paie cher. Le marché de la voiture de collection est à cet égard caractéristique : les prix des modèles varient du simple au centuple en fonction de l'état de conservation des pièces d'origine, de la rareté du modèle, etc. Sans partir dans les extrêmes, le marché de l'occasion est soumis à d'inévitables coups de cœur. Si le vendeur sait s'y prendre, il pourra largement surévaluer son bien sans que l'acheteur n'y voit rien à redire.

A l'inverse, quand le vendeur propose une voiture sans véritables atouts de rareté, il est dans son intérêt de se référer à la cote de la voiture d'occasion pour mieux cerner la fourchette de prix qu'il peut espérer. En fonction de l'état d'entretien de son véhicule, de son âge et son kilométrage, il pourra définir une gamme de prix pour sa voiture d'occasion. L'acheteur pourra ensuite toujours tirer ce prix à la baisse en fonction de menus travaux à réaliser par exemple (pneus usagés, freins fatigués…).

Le prix de la voiture d'occasion pourra aussi être revu à la hausse si l'acheteur se tourne vers un concessionnaire spécialisé dans ce type de véhicules. Ce surprix sera par contre justifié par une révision générale du véhicule avant la mise en vente. Une garantie de 3 à 6 mois est généralement associée à ce type de transaction ce qui augmente le prix d'autant.
---

ContenuLibre
Source: http://www.contenulibre.com/

Aucun commentaire:

 
template by free-web-template.blogspot.com